Une nouvelle plateforme permettant aux Marseillaises et aux Marseillais de prendre rendez-vous plus efficacement et rapidement pour créer ou renouveler leurs papiers d’identité est en ligne.
Certificat d'urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d'aménager : toutes ces demandes doivent faire l'objet d'une autorisation préalable délivrée par la commune avant d'entreprendre les travaux.
La Ville de Marseille met à disposition des Marseillais et des vacanciers un service en ligne qui facilite la déclaration et la restitution d'un objet perdu dans la ville !
Demande de place en crèches, préinscription de votre enfant à l'école, aux activités périscolaires (garderie du matin et/ou animations du soir) et à la cantine ou encore paiement de vos factures en ligne.
Soucieuse de répondre aux attentes des usagers de manière efficace et coordonnée sur tout son territoire, la Ville a souhaité proposer à ses habitants un outil unique pour réaliser leurs signalements de dysfonctionnements sur l’espace public, qu'ils soient de compétence communale ou métropolitaine.
Demander un passeport pour un mineur ou un majeur dans le cadre d'un renouvellement ou d'une première demande ... Indispensable pour de nombreuses destinations !