Marseille Services en ligne : retour à l'accueil

Bienvenue sur le site de demandes de subvention aux associations

Le dépôt des demandes de subvention auprès de la Ville de Marseille est entièrement dématérialisé et s'effectue uniquement en ligne sur ce site, suivant le calendrier ci-dessous

Calendrier des campagnes de subventionnement 2023

Message(s) important(s)

Un formulaire unique issu du Cerfa n°12156*06 est désormais en ligne pour les demandes en Fonctionnement général, en Action, en Investissement, en Appel à Projets devant être rattaché dans chaque demande de subventionnement,
il intégre également l'attestation sur l'honneur (l'ancienne déclaration sur l'honneur n'est plus demandée).

Toute association formulant une demande de subvention auprès d’une personne publique doit désormais s’engager à respecter les principes,valeurs et engagements figurant au Contrat d’engagement républicain (décret n° 2021-1947 du 31 décembre 2021).
Pour vous aider dans vos démarches, consultez le guide du dépôt de demande : Guide du dépôt de demande

Afin de mener à bien votre démarche :

  1. Si vous ne disposez pas encore d´un compte association - Cliquer sur "Créer un compte"
  2. Si vous disposez d’un compte association - Cliquer sur "Se connecter"
  3. Déposez en ligne votre demande "Mes demandes" "Déposer une demande", et rattacher le Formulaire unique issu du Cerfa n°12156*06 : Formulaire unique Cerfa VDM (format odt) ou Formulaire unique Cerfa VDM (format pdf)
    • Demande en Fonctionnement général : renseignez les pages 1 à 4 et 12 à 17 du formulaire unique
    • Demande en Action : renseignez les pages 1 à 7 et 12 à 17 du formulaire unique ainsi que
    • Demande en Investissement : renseignez les pages 1 à 4 et 8 à 17 du formulaire unique ainsi que
      • Devis estimatifs
    • Demande pour un Appel à Projets : renseignez les pages 1 à 7 et 12 à 17 du formulaire unique ainsi que les pièces éventuelles qui paraissent dans l'appel à projets
    • Demande de subvention en Culture : Texte Culture à télécharger
  4. Complétez en ligne le dossier de votre association "Mon association" "Pièces permanentes" et rattachez les pièces permanentes obligatoires et les réactualiser tous les ans.

Assistance et Informations : Pour toute demande d'information, d'accompagement à la saisie ou toute autre aide au dépôt de votre demande contacter le Guichet des demandes de subvention

  • Par courriel : guichetdemandesubvention@marseille.fr
    Pour nous permettre de traiter votre message, merci de rappeler le nom de l'association et le numéro de dossier commençant par EX si votre question concerne une demande.

Cité des associations :