Vous êtes ici

Marseille, métropole de la recherche scientifique - No 249

Marseille, métropole de la recherche scientifique
Prix :
8,00 €

Métropole régionale de la recherche scientifique, Marseille, deuxième concentration de recherche française, brille aujourd’hui au sein d’Aix-Marseille Université par la place de choix qu’occupent ses facultés des sciences et de santé, ses grandes écoles, leurs équipes de chercheurs et leurs partenaires dans les domaines variés de l’innovation technologique, du développement industriel ou de la santé.
Sans être exhaustive, car la recherche privée n’y est pas abordée, cette livraison a pour objectif de faire mieux connaître au grand public l’état des avancées scientifiques initiées par ces chercheurs et universitaires qui préparent notre avenir sans être toujours suffisamment médiatisés.
Ils ont ici tenté de mettre leur savoir à la portée du plus grand nombre, malgré le caractère ardu, la complexité et l’étendue des sujets abordés. Certains cependant, peut-être rebutés par la difficulté de l’exercice, ont préféré ne pas répondre à nos sollicitations. Nous le regrettons.
Cependant, les limites mêmes de notre pagination suffisent déjà à restreindre les ambitions d’un numéro qui n’en reste pas moins utile à faire le point sur des activités d’excellence qui touchent directement à l’avenir de notre ville et de sa région.
Pierre ÉCHINARD